Monday, April 16, 2007

Cuba à vélo

2007-03-25

On est arrivé sans problème à Holguin en avion avec nos vélos. C'est un tout petit aéroport. On y a changé de l'argent, récupéré nos bagages et pris un taxi pour se rendre au Motel Mirador de Mayabe. Très belle place en haut d'un promontoire. Les maisonnettes entourent un vieil observatoire en pierres. Le style est espagnol. C'est propre et confortable. TV, frigo, douches chaudes. Il y a même un bidet. C'est tellement moderne qu'on ne trouve même pas comment allumer les lampes de chevet.


On soupe dehors sous un toit de paille, à la pluie légère. Il fait frais. La serveuse chante et nous dit qu'il fait froid.

Belle vue sur Holguin et les alentours.

On a réussi à monter nos vélos. Greg a perdu un petit morceau de son frein. Il a réussi à le patanter. Puis, c'est la pompe qui a failli lâcher. J'ai graissé les parties avec un bâton de gel solaire et elle s'est remise en fonction. Pas facile de remettre les guidons et d'ajuster les freins. Je me dis encore que j'aurais du prendre un cours de mécanique vélo.

On a entendu plusieurs fois Pancho, un âne alcoolique qui se tient au bar. Il boit environ 16 bière par jour, dit-on. À l'entendre gueuler, il doit être pas mal paqueté (pacté? Bof!).


Pendant le souper, 3-4 chats aux allures égyptiennes sont venus tourner autour de Greg. Pourquoi lui? On mangeait la même chose, du poisson. C'était probablement des chattes!


On a regardé CNN en espagnol diffusé par la ciudad de Mexico et on s'est endormi.

1 comment:

Maud said...

C'est un beau départ! Ça donne le goût de lire la suite!
Maud xox